Jurisite Tunisie: Avertissement!!!!
Législation-Tunisie
Code des Obligations et des Contrats

Copyright Jurisite Tunisie© 2001-

Livre Deux : Des différents contrats déterminés et des quasi-contrats qui s'y rattachent


Titre IV : De l'Enzel (Emphythéose), du Kirdar (Emphythéose à rente variable), du Khoulou et de la Naçba (Location Perpétuelle)


Chapitre III : Des locations perpétuelles dites khoulou


De la naçba



Code des obligations et des contrats - Tunisie Art. 991. - La naçba est le droit d'occuper une boutique ou autre lieu destiné à l'industrie ou au commerce moyennant une redevance déterminée et invariable que le preneur s'oblige à payer a propriétaire. Ce droit s'établit en faveur du preneur par l'introduction de son matériel d'exploitation ou des instruments de travail (naçba) dans les lieux occupés, et dure tant que le matériel ou les instruments se trouvent dans les lieux.
Code des obligations et des contrats - Tunisie Art. 992. - Le propriétaire a le droit de demander la résolution du bail dès que le matériel d'exploitation (naçba) est enlevé ou a été changé sans son autorisation.
Code des obligations et des contrats - Tunisie Art. 993. - La naçba est régie par les dispositions relatives au louage de choses dans la mesure où elles sont applicable à ce contrat.
Code des obligations et des contrats - Tunisie Art. 994. - Les articles ci-dessus ne s'appliquent qu'aux naçba antérieures à l'année 1280 de l'hégire.
/ Codes et lois en texte intégral / Les forums / Index et taux / Partages de successions