|  Article. 10 : 
	Le salarié est responsable des  conséquences de l'inexécution des instructions qu'il a reçues,  lorsqu'elles sont formelles et qu'il n'y a aucun motif grave de s'en  écarter.Lorsque ces motifs existent, il doit  en avertir l'employeur et attendre ses instructions s'il n'y a péril  en la demeure.
 
  Article. 11 : 
	Le salarié est tenu de veiller  à la conservation des choses qui lui ont été remises  pour l'accomplissement des services dont il est chargé. Il doit  les restituer après l'accomplissement de son travail et il répond  de la perte ou de la détérioration imputables à sa faute.Cependant, lorsque les choses qu'il  a reçues ne sont pas nécessaires à l'accomplissement  de son travail, il n'en répond que comme simple dépositaire.
 
  Article. 12 : 
	Il ne répond pas de la détérioration  et de la perte provenant d'un cas fortuit ou de force majeure, sauf  le cas où il serait en demeure de restituer les choses qui lui  ont été confiées. La perte de la chose, en conséquence  des vices ou de l'extrême fragilité de la matière, est  assimilée au cas fortuit, s'il n'y a faute de l'ouvrier.
 
  Article. 13 : 
	Le salarié est responsable du  vol ou de la disparition des choses qu'il doit restituer à son  employeur, sauf s'il prouve qu'il n'a commis aucune négligence.
 |