Jurisite Tunisie: Avertissement!!!!
Section Précédante
Section Suivante
Législation-Tunisie

Loi n°91-64 du 29 juillet 1991, relative à Concurrence et aux Prix

Abrogé par la Loi n° 2015-36 du 15 septembre 2015 relative à la réorganisation de la concurrence et des prix

Copyright Jurisite Tunisie© 2001-

Titre IV : DES INFRACTIONS ET DES SANCTIONS
Chapitre III : Des Infractions en matière de fixation des prix de biens de produits et de services non soumis au régime de la liberté de prix et de leurs sanctions.
Section I :Des sanctions administratives

ArticleArticle 40. Note - En cas de majoration illicite de prix ou de pratiques des prix illicites telles que définies aux articles 31, 32 et 33 de la présente loi et sans préjudice des peines prononcées par les tribunaux, le ministre chargé du commerce peut ordonner la fermeture pour une durée maximale d’un mois de ou des établissements objet de l’infraction.

Le ministre chargé du commerce peut en outre décider l’affichage et l’insertion dans les journaux qu’il désigne ou la publication par tout autre moyen, de la décision prononçant la sanction prévue à l’alinéa précédent.

ArticleArticle 41. - La décision de fermeture visée à l’article 40 ci-dessus est affichée en caractères apparents aux portes principales des usines, bureaux et ateliers, à la devanture des magasins et le cas échéant au siège de la municipalité du domicile ou de la résidence du contrevenant ou du siège social de l’entreprise ayant fait l’objet de la décision de fermeture. Les frais d’affichage et d’insertion sont mis à la charge du contrevenant.

/ Codes et lois en texte intégral / Les forums / Index et taux / Partages de successions